TESTS SEXUALITÉ

 

QUELLES SONT MES IDEES RECUES EN SEXUALITE?

L’expérimenté

Vous vous méfiez des fausses croyances et des clichés et savez que la sexualité ne se résume pas à ce que l’on peut lire dans les médias. Mais il vous reste encore du chemin à parcourir pour vous défaire totalement de tous ces préjugés. N’hésitez pas à vous arrêter à notre rubrique Idées reçues pour parfaire vos connaissances. Vous êtes sur la bonne route !

 

 

QUEL EST MON CERVEAU SEXUEL DOMINANT?

Votre cerveau sexuel est pulsionnel

Vous fonctionnez de manière instinctive, épidermique et sensorielle. La sexualité est pour vous aussi naturelle que le fait de boire, de dormir et de manger. Très physique, vous êtes un bon vivant aux sens toujours en éveil. Pas étonnant que vous dégagiez un magnétisme sexuel intense. Impatient et impulsif, vous présentez une faible tolérance à la frustration. Il y a quelque chose du prédateur en vous, dans votre façon de considérer l’autre comme un objet de plaisir plus que comme un partenaire, mais aussi de mettre fin à une relation quand les sensations se font moins intenses. Votre credo pourrait être : s’il n’y a plus de désir, il n’y a plus d’amour. Ce comportement « fuite en avant » masque peut-être une vraie angoisse existentielle : comme beaucoup d’anxieux, vous trouvez un apaisement dans l’action, et la sexualité peut vous tenir lieu d’anxiolytique ou de dépendance.

Pour équilibrer vos trois cerveaux : avec votre partenaire, fixez-vous un rendez-vous pour faire l’amour. Déterminez la date, le lieu, le décor. Ce processus d’anticipation sollicite le cerveau cognitif. Pour activer le cerveau émotionnel, ralentissez le rythme pendant la rencontre sexuelle, focalisez-vous sur les sensations, les vôtres et celles de votre partenaire.

 

 

 EST CE QUE J'AIME LES PRÉLIMINAIRES?

Les préliminaires « sensuels »

Vos préliminaires sont de type charnel. Votre corps est sans doute au centre des ébats. Plus que tout autre scénario fantasmatique, vous aimez peut-être affoler ses papilles, exalter sa peau, vous enivrer de son odeur… Vous êtes particulièrement sensible, dirait-on aux plaisirs de la chair.

Votre penchant pour ces préliminaires révèle un goût affirmé pour la volupté, une certaine facilité à semer un trouble érotique, en écho à votre nature sensuelle. Pour amener votre partenaire sur les crêtes du plaisir, vous aimez engager votre intimité sensorielle. Vous n’hésitez pas à toucher, lécher, mordre, griffer sentir,. Un art où votre part sauvage et instinctuelle reprend ses droits.

Pour donner libre cours à votre sensualité, alternez dîner épicé, massages caresse, parfums enivrants, danses à deux. Chacun ayant pour mission première de mettre en émoi chaque parcelle de sa peau. Avant l’ultime corps à corps. Les plus audacieux tenteront un gîte ou une cabane en pleine nature. Afin de ressentir la caresse du vent ou celle du soleil sur leur peau, comme préliminaire ultime. Assurez-vous tout de même que votre partenaire soit au diapason, il n’est pas toujours facile de vous suivre. Sinon trouvez des astuces pour partager vos dispositions au plaisir.

 

 

PUIS-JE ME PASSER DE SEXE?

Le sexe… à consommer sans modération !

Vous semblez ne pas pouvoir vous passer de sexe. Sans doute parce que la sexualité fonde votre identité et vous donne une certaine valeur. Vous vivez vos ébats comme des exploits, au même titre qu’une promotion, un nouveau sac, une conquête... Plus votre sexualité est intense, plus vous existez. Vous avez peut-être succombé à l’attrait sulfureux de la saga Fifty Shades of Grey, acquis les derniers sex toys, ou participé aux Nuits Elastiques, la dernière tendance fétichiste. Vous avez le sentiment de vivre une époque fantastique !

 

Votre rapport au sexe vous définit, comme un signe de richesse parmi d’autres. Dire que vous êtes accro serait peut être exagéré. Vous avez sans doute la conviction de suivre les codes en vigueur, et pour votre plus grand plaisir. Toutefois, comment réagissez-vous quand vous traversez une période d’abstinence, même temporaire ? Privilégier une sexualité sur le mode de la performance peut vous fragiliser. Le problème de la surenchère est bien réel. Une vision activiste du sexe tient rarement compte de l’aspect relationnel, au profit d’une jouissance en solo.

 

Nos conseils : La sexualité n’est ni un examen, ni une compétition.  Pour stimuler un désir connu comme capricieux et fragile, vous avez sans doute choisi de lire des ouvrages chauds comme la braise, et de maîtriser les ressorts du plaisir. Et si vous cessiez de vous imposer des objectifs ? Revenez plutôt aux fondamentaux, et donnez une vraie place à la sexualité, enrichie de toutes vos expériences. En commençant peut-être par vous abstenir… Une sorte de sexe détox pour un nouveau départ !

 

 

 

OÙ EN EST MA LIBIDO?

Désir au rendez-vous

Ma libido est en forme. Je désire mon partenaire suffisamment pour avoir une activité sexuelle active et qui me comble. Lorsque mon libido me titille, me l’écoute et je me tourne vers mon partenaire pour satisfaire mon désir. Si mes violons sont accordés, tant mieux pour moi, mais si mon homme n’a pas envie de faire l’amour, tant pis. J'écoute mon désir, mais aussi celui de mon partenaire. J'ai compris que l’acte sexuel compose avec mes envies et celle de mon homme. Le bon équilibre pour un duo sexuel épanoui.

 

JE DÉCOUVRE MA PERSONNALITÉ SEXUELLE.

Besoin de maîtriser les sensations.

La sexualité est pour moi déroutante et intimidante : elle apporte souvent plus de craintes que de plaisirs... Mon libido, cherche à s'exprimer mais ne parvient pas à trouver son langage. Car je ressens le besoin de contrôler la situation et de maîtriser mes sensations.

Du coup, j'ai du mal à me laissez aller... En fait, il m'est difficile d'envisager le sexe comme un plaisir autorisé, voire même épanouissant. Dans mon esprit, la limite avec la vulgarité et la honte est souvent ténue. Mes élans sont alors timides, ma sensualité ignorée, ma sexualité réservée. Je peux d'ailleurs facilement m'en passer.

Cependant, dans certaines conditions, j'arrive à l'accueillir un peu plus aisément et à prendre plaisir. Mais l'acte sexuel doit être "soft", sans aucune brusquerie, et accompagné d'une grande tendresse. Pour cela, j'ai besoin d'un partenaire qui puisse me rassurer et surtout, laisser à mon désir le temps de s'épanouir à son rythme.

 


AI-JE ENVIE DE FAIRE L'AMOUR?

Mon désir est en éveil

« Tant mieux ! Dans la plupart des cas, comme les autres états du désir, il s’agit là d’une période. Si c’est au début? de la relation, profitez-en, et si mon désir perdure, je réjouis! Si quelque chose pouvait être perturbant dans l’intensité de ce désir-là, ce serait soit de se poser encore une fois la question de la norme, soit que cette libido cache une angoisse qu’elle vient calmer, un vide qu’elle vient combler. Car on peut être désirant et peu jouissant... Comment savoir ?

S’il s’agit d’une conduite destinée à calmer l’anxiété, celle-ci resurgit ?avec l’inquiétude que le désir retombe? – c’est le cas des séducteurs, hommes ou femmes, compulsifs. Les autres, les désirants, ne connaissent pas cette crainte. Ils vivent joyeusement le moment présent. Ils savent que l’intensité du désir ne sera pas toujours au rendez-vous, ils sont tolérants avec eux-mêmes, avec l’autre, avec leur désir. »

 

QUE RÉVÈLENT MES FANTASMES SEXUELS?

Profil 4 : Attache-moi

Attachée aux barreaux du lit, au radiateur, ou bien les yeux bandés.. Il semblerait que j'aime me fantasmer livrée au bon vouloir de mon « doux
persécuteur ». Pour des ébats, où soumise au désir de mon partenaire, je lui demande secrètement de me dominer. Mon corps peut alors être utilisé à sa convenance. Il s’agit bien évidemment d’un jeu érotique librement consenti. Ce scénario aux douces connotations SM ou fétichistes, est plus fréquent, qu’on ne croit...

Le désir ne relève pas toujours du domaine démocratique. Si la domination reste taboue, elle n’en possède par moins un fort potentiel érotique. Surtout quand on est bien élevée, comme moi peut-être. Sans doute, je pense qu’il il y a des « trucs » qu'on fait et d'autres pas. En me fantasmant « ligotée » sans défense, offerte à son désir, c'est à lui  que je confie le soin de me faire franchir la ligne rouge et de chambouler mon corps. Pour me plonger dans un imaginaire érotique, plus théâtral.

Inutile de surfer sur les sites SM, ou de m' inscrire aux soirées fétichistes. J'ose dépasser certains interdits et je procure plutôt menottes en fourrure, et bandeaux glamour.

 

SAIS-JE ATTEINDRE L'ORGASME?

Voie royale

Je suis une véritable adepte du plaisir. L’orgasme n’a d’ailleurs plus de secrets pour moi. Je l'ai croisé plusieurs fois car j'ai une bonne connaissance de mon corps. Je pratique la masturbation, mon imaginaire érotique fonctionne à merveille, je suis dotée d’une grande confiance en moi, confiance que j'ai aussi envers mon partenaire. Épanouie sexuellement, je fais l’amour pour le plaisir, sans pression. Attention toutefois à ne pas devenir une adepte de l’orgasme à tout prix. Je ne suis pas une machine à orgasmes. L’épanouissement sexuel est lié au plaisir. Pas à la performance.

 

LE SEXE EST-IL IMPORTANT POUR MOI?

Le sexe repose sur le désir amoureux

Le sexe ne prend son sens pour moi que dans la complicité amoureuse, dans l'échange profond, dans la fusion... Il est l'expression, la manifestation, le couronnement même des sentiments que j'éprouve l'un pour l'autre. Je me sens naturellement portée et attirée l'un vers l'autre. La présence de l'être aimé me comble et m'électrise à la fois. Les moments les plus érotiques sont ceux où mon conjoint m'enveloppe de ses bras, me susurre « Je t'aime » à l'oreille, m'offre une tendre caresse, une marque d'attention ...

  Je ne m'en lasse jamais. Pour continuer à vibrer, je n'ai de cesse de réclamer à nouveau ces marques d'amour. Ainsi, pour moi, les préliminaires commencent bien avant l'instant où je  bascule ensemble sur le lit. L'union des âmes s'épanouit naturellement dans la rencontre des corps. Le sexe sans amour me paraît triste, sans intérêt, voire blasphématoire ! C'est la confiance réciproque qui me tient en éveil et me donne l'envie de me donner. C'est l'assurance de l'amour et de la reconnaissance de mon conjoint qui stimulent mon désir et mon excitation.

 

SEXE: AI-JE L'ESPRIT D'INITIATIVE? 

Je préfére attendre

La question se pose ! À croire que laisser s’exprimer mon désir me place illico dans la case déluré. Peut-être suis-je avec un partenaire insistant, ce qui me prive de la joie de prendre les devants. Ou bien ai-je enfoui mes pulsions érotiques sous beaucoup d’a priori ! Je parais attendre que l’autre me dicte ma conduite... comme s’il me connaissait mieux, les chemins de mon plaisir.

Je semble ne pas faire confiance à mon désir, il peut même représenter une menace. L’exposer me rend peut-être vulnérable... Résultat, je préfére chercher à correspondre au schéma imaginaire de l’autre : une posture bien plus risquée en réalité ! Occupé à me poser la question de ce que l’autre m' attend pour le satisfaire, je peux passer à côté de ma propre jouissance.

Sans forcément venir grossir les rangs des « affranchis du sexe », peut-être pourrai-je emprunter la voie d’une sexualité plus épanouie. Une initiation qui commence le plus souvent par soi, et les plaisirs solitaires. Les pistes pour lever certaines inhibitions sont nombreuses. Que ce soit les hasards d’une exploration, une conversation avec un proche, ou dans le huis clos du cabinet d’un spécialiste. Alors, je pourrai à mon tour prendre l’initiative, et même y prendre du plaisir.

 

QUIZZ DES PRATIQUES SEXUELLES.
De 3 à 6 bonnes réponses

Et les réponses justes étaient…

L’âge moyen du premier rapport sexuel aujourd’hui en France ? 17 ans
Le pays qui compte le plus d’infidèles ? La Norvège
Combien de Français ont déjà fait l’amour dans un jardin public ? 28 %
Pour pimenter leur désir, les Français préfèrent… l’huile de massage
Quelle nationalité est le plus satisfaite de sa vie sexuelle ? Les Belges
Combien de Français ont déjà eu une expérience homosexuelle ? 13 %
Les Français préfèrent acheter leurs vibromasseurs… par internet
Qui se protège le moins ? Les hommes
En France, les cours d’éducation sexuelle commencent en moyenne à… 13 ans
Les gens changent le moins souvent de partenaire en… Asie

 

 EST-CE QUE J'ACCEPTE MES FANTASMES?

Le plaisir des fantasmes

Le fantasme semble trouver sa place tout naturellement au sein de mes ébats. Pour que le feu ne s’éteigne pas, je me  prête au jeu, sans complexe et avec curiosité. Un corps, c’est gorgé de capsules de volupté, ce serait dommage de ne pas en découvrir des accès inédits. Connaître ses petits secrets, ou lui susurrer les miennes à l’oreille fait grimper le thermomètre de mon désir. Alors je ne rechigne pas à l’entreprendre à l’arrière d’un taxi, ou à jouer la femme fatale, s’il me le demande…

Ma personnalité érotique :Mon rapport à la sexualité est positif, et le fantasme y joue un rôle ludique. Je les assume tout en faisant parfaitement la distinction entre fantasme et réalité. Quand l’un de nous deux sort de son rôle habituel, c’est pour enrichir le mode d’excitation et d’accès au plaisir, mais ça reste un ingrédient ; un piment pour mes ébats. La mise en mots ou en scène du désir peut avoir des effets incandescents. Toutefois, je fais aussi sans doute l’amour sans mise en scène !

Nos conseils : Sortir de mes sentiez battus ! Changer de registre. Peut-être pourrai-je enrichir encore davantage ma palette, en prenant des risques. Je connais les pratiques taoïstes, ou tantriques ? Peut-être je peux  aussi tenter de réveiller la geisha et le samourai… Ou bien les jeu de Shakti ou Shiva… Autant de pistes qui pourraient révéler des aspects méconnus de ma sexualité.

 

LA MASTURBATION M'EST-ELLE TABOUE?

La masturbation, assumée positivement

Pratiqué positivement et assumé, l’auto-érotisme, me développe l’accès au plaisir tout comme l’estime de soi. Mon rapport au sexe est naturel et ludique, c’est une fête. Je sais peut-être créer l'ambiance pour intensifier ses ardeurs, tout comme m'offrir à son regard en me caressant. Sans doute ai-je pris soin de ne pas laisser mon corps en friche, et mes zones érogènes sont un perpétuel terrain d’exploration.

La masturbation n’est pas une pratique concurrente au coït, mais complémentaire, dans ma vision de la sexualité. Avec à la clé des promesses de jouissance partagée pour les deux partenaires. Ma  motivation répond aussi à un besoin de découverte personnelle et intime du désir.

Mieux me connaître, pour mieux jouir. Le plaisir est devenu une valeur essentielle dans ma vie, qui contribue à mon épanouissement tant sexuel que personnel. Je semble  y céder sans culpabilité.

 

QUEL PLAISIR SEXUEL DANS MON COUPLE?

Je suis partageuse

Profil individuel

Être uniquement dans le donner ou le recevoir m'est inconcevable! Je souhaite naviguer de l’un à l’autre avec délice. Tantôt j'offre le meilleur de moi-même, tantôt je prends avec gourmandise ce que l’autre m'offre. C’est ainsi que je conçois la vie et, à plus forte raison, la sexualité ! « L’amour est un partage continuel », je pense, et je le prouve par mes actes et ma détermination. Une relation sexuelle est un aller-retour entre la posture du donneur et celle du receveur, et de cet équilibre naît l’amour et la sérénité. Rire ensemble lorsque je fais l’amour est le signe du partage réussi. Lorsque j'atteins cela, je sais que je suis dans une complicité sans limites. Et je vibre avec délice car j'expérimente l’harmonie dont j'ai besoin pour me sentir en accord parfait avec mes désirs.

Profil couples :
 
Donneuse et partageuse
Le petit plus
Dans mon couple, il y a un petit plus. L’un donne et l’autre reçoit certes, mais celui qui reçoit peut aussi donner ! Ainsi, je peux expérimenter plusieurs facettes de l’échange sexuel. Chacun est sûr d’être contenté car il vit sa sexualité au mieux de ses aspirations. Bien sûr, il est bon pour l’équilibre de mon couple d’approfondir ce qui existe déjà, mais attention, pour celui qui donne, à ne pas se perdre dans son narcissisme. Car l’autre, lorsqu’il veut donner, peut parfois se sentir frustré. Je ne pourrai grandir qu’avec une vigilance et une attention à l’autre de tous les instants. C’est possible car, si j'en suis là, c’est que j'en ai déjà fait l’expérience.

Réceptrice et partageuse

Promesse tenue !

L’un de nous veut recevoir. Il est dans l’attente de ce que l’autre peut donner. Comme l’autre est dans le partage, ce qui inclut le don… tout va bien entre nous! Il y a comme une promesse continuelle d’intensité sexuelle. Je suis ouverte aux expériences fortes et chacun peut avouer sans pudeur ses fantasmes à l’autre. Le tableau semble idyllique, mais l’abondance qui me caractérise peut se tarir au détour d’un événement fâcheux ou d’une contrariété. Pour évoluer, celui qui aime recevoir devra aussi apprendre à donner. Ainsi, toutes les promesses seront tenues.
 
Partageur et partageuse
 
Le ciel n’attend pas

Je ne suis pas deux mais quatre ! D’où une grande complémentarité. Si j' arrive à être au diapason dans mes demandes respectives, mon couple saura trouver une pérennité sexuelle forte et tonitruante. J'ai sans doute fait un travail sur moi pour accepter l’altérité comme une chance. Continuer ainsi est la certitude de lendemains qui chantent. Et si je m'amusais à prendre l’un le rôle du donneur, l’autre du receveur ? J'utilise toutes les possibilités qui s’offrent à moi. Je ne me contente pas du meilleur, je vais chercher l’excellence.

 

MON QUOTIENT SENSUEL?

Une question d'éducation

Que de méfiance à l’égard de la sensualité ! Je ne m'accorde pas beaucoup de moments de vrai bien-être, de pure satisfaction physique. Pourquoi ? Peut-être suis-je victime d’une éducation un peu trop stricte ou ai-je peur de perdre la maîtrise de moi-même ? Je me fais violence et c’est dommage.

Pourtant je sais très bien ce qui m'est agréable mais mon esprit fait barrage et m'empêche de profiter pleinement des sensations de plaisir qui font tout le piment de la vie. Et dans les rares moments où je céde à mes désirs, j'ai très vite mauvaise conscience, ce qui gâche tout !

Faire preuve de plus de tolérance vis-à-vis de moi-même et m'efforcer de satisfaire davantage mes cinq sens. Dans mon entourage, il y a certainement des bons vivants qui sauront me communiquer leur appétit de la vie. Je les Laisse me guider et partager avec eux des moments de vrai plaisir. Ma vie se teintera de couleurs plus gaies, plus attrayantes et ma sensualité sera ainsi beaucoup plus épanouie.
 
 
 
QUEL EST MON PROFIL SEXTOYS?
 
Sextoys réalistes

Un sextoy, oui, si et seulement si il est la copie conforme du sexe masculin. Les sextoys qui me séduisent sont les vibromasseurs de forme phallique et les godemichés. En absence de pénis charmant, je les invite pour une partie de plaisir en solo. Si j'ai mon partenaire sous la main, mon sextoy reste gentiment dans sa boîte. Je ne le sors que lorsque mon partenaire est absent. Objet de substitution, il se doit donc de remplir le même rôle que le sexe de mon compagnon et lui ressembler le plus possible pour que l’illusion soit parfaite.

 

 À L'AISE AVEC MA SEXUALITÉ?

Plutôt bien mais...
 
Je suis plutôt bien dans l'amour. Bien, mais avec quelques bémols. Et c'est naturel ! Car il existe toutes sortes de freins à notre épanouissement sexuel : notre éducation, nos complexes, des expériences négatives, des difficultés à communiquer en profondeur avec l'autre... Quand nous percevons ces blocages, nous pouvons décider de nous en libérer.

Mais les freins les plus puissants sont souvent moins visibles, moins identifiables. De plus, nous avons besoin de temps pour nous épanouir dans la sexualité. Et cela ne se fait pas tout seul. C'est en général une harmonie, un bonheur qui se travaille, se construit, et s'améliore si l'on s'en donne les moyens. Et c'est parfois là que le bât blesse. On nous a fait croire que l'amour, ça nous tombait dessus, et que la sexualité épanouie en découlait de manière évidente, sans aucun effort.

Du coup, on peut avoir tendance à ne pas y investir toute l'énergie que cela mériterait ! Dommage, car c'est un des plus grands bonheurs de la vie ! Si j'ai la chance d'être en couple avec quelqu'un de relativement à l'aise, nous pourrons ensemble gagner en confiance, en épanouissement, en plaisir... Car, même avec mes limites, je suis capable d'aider quelqu'un à s'ouvrir au bonheur de l'échange sexuel. Et ce bonheur m'aidera à lever mes petites inhibitions.

Mais attention, le sexe épanoui, ce n'est pas être capable de ! C'est simplement vivre sa sexualité en se disant : « Je suis en phase avec moi-même et avec l'autre, quelles que soient mes limites, et les siennes. » J'ai maintenant une vision globale de mon rapport à la sexualité. Pour m'aider à utiliser ce test comme un véritable outil, je me propose maintenant d'analyser mon portrait selon quatre grands axes :
— Ce que je pense de moi — Ce que je pense de l'autre — Imaginaire et fantasmes — Ma manière de communiquer —

 

 

 

 

        

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Commentaires (1)

ERIK le 06/08/2014
INTERESSANT !
(comme TEST !)
ERIK


Ecrire un commentaire